BEDDELEEM Anaïs

Pains, brioches et petits sablés,  certifiés “Nature & Progrès“.

Plus d’informations sur son site internet: Le pain d’Anaïs

Qui suis-je ?

Anaïs Beddeleem, ancienne salariée du Groupement d’Agriculture Biologique, je décide de quitter la gestion de projet pour me lancer dans la production de pain. Je passe en candidat libre un CAP boulangerie, après des mois d’apprentissage auprès de paysans-boulangers et boulangers bio. Je décide en juin 2016 de commercialiser du pain au levain et des petites gourmandises, tels que la brioche au levain et des sablés.

Le fournil

Le fournil se situe à la ferme du GAEC Pietometi, à Ogeu-les-bains. C’est une ancienne remorque-boulangerie de l’armée suisse comprenant 3 soles. La cuisson se fait au feu de bois. Je loue le fournil les lundis et mercredis.

Les matières premières

Les farines que j’utilise proviennent de l’EARL Mariège à Labatut-Rivières en Hautes Pyrénées, certifiées AB. Ce paysan-boulanger meunier cultive du blé, seigle, épeautre, sarrasin, maïs, triticale, pois, vesce. Le tout en semences de ferme et la plupart en variétés anciennes. Le projet de leur ferme est l’autonomie et la cohérence, en utilisant leur fumier comme fertilisant, la rotation des cultures, les semences paysannes, la culture de la biodiversité.

Le reste des produits utilisés dans la pâtisserie proviennent soit de Biocoop ou de plateforme d’achalandage de produits biologiques.