Ty Askell

Notre petite ferme se nomme TY ASKELL qui signifie la “Maison des Ailes” en breton. Nous avons créé le GAEC en mars 2019 pour nos activités d’apiculture, de transformation des produits de la ruche (Renan Lecou) et d’atelier de poules pondeuses (Anne-Gaëlle Lair).
Nous ne sommes pas en agriculture biologique mais en élevage plein air. Notre poulailler compte 250 poules, un bâtiment d’élevage de 90m² dont 60m² pour les poules et le reste en stockage.
Nous allons séparé une parcelle en 3 pour une rotation des parcours pour les poulettes (chaque parcours est d’environ 2500m², nous avons en pépinière des arbres fruitiers et autres pour planter dans les parcours pour l’ombre et la diversité des sols.
Au niveau de l’alimentation, nous travaillons avec l’entreprise CAMU d’Oloron, qui nous fournit un aliment complet (céréales locales) sans maïs puisque nous avons 1 hectare de maïs (que nous mélangeons à l’aliment, environ 40%). Nous débutons tout juste l’atelier pondeuse et nous avons encore bien des choses à apprendre.
Nous proposons à chaque AMAP de venir nous rendre visite pour visiter l’élevage.
Le producteur est Anne-Gaëlle LAIR
Le référent est Agnès LAVOINNE